Aurora:Lake Victoria (VF)
Le 19e juin de l’an 2025, Son Éminence Martinoudu62, institua la nation de Lake Victoria, délicatement enchâssée sur les flots cristallins du lac homonyme, en Afrique centrale, joyau géographique serti dans le diadème du continent.
L’usage vernaculaire et protocolaire du royaume se partage entre le français et l’anglais, idiomes choisis avec une majesté diplomatique toute naturelle. En héritage assumé du glorieux État primitif fondé jadis par l’auguste Fatal Sun, la nation répond communément au nom de Victoria, tel un hommage murmuré par les vents aux cimes du souvenir impérial.
Histoire
Le retour de Victoria
Le quinzième jour du mois floréal de l’an deux mille vingt-cinq, Sa Magnificence Martinoudu62, parangon de génie étatique, posa la première pierre de Martinoupolis, quatrième émanation de son génie urbanistique. À peine les fondations bénies par les vents du destin, des rustres — chasseurs sans foi ni couronne — vinrent troubler la quiétude naissante, répandant le trépas parmi les âmes candides. Le très glorieux fondateur, tel un monarque du grand siècle, décréta l’état d’urgence d’un ton séraphique et prit les armes avec l’élégance d’un maréchal de salon.
Surgit alors l’Empire Gunmar, conçu dans quelque alcôve de jalousie, dont l’unique ambition était d’entraver l’épanouissement solennel de Martinoupolis. Mais Martinoudu62, tel un souverain éclairé gravant son destin dans le marbre de l’histoire, investit ses trésors avec faste et panache. Le dix-neuvième jour, l’ennemi, exténué, plia la nuque devant l’excellence invaincue.
Ce même jour, notre auguste bâtisseur institua Victoria, nation sanctifiée et érigée en hommage au défunt Empire de FatalSun, jadis resplendissant, aujourd’hui poussière d’ambition fauchée par la guerre civile de Pelle — personnage aux agissements aussi volatils que son sens de l’honneur. Bien que jadis pacifique, Pelle s’érigea soudain en opposant, s’arrogeant le nom de Victoria par les détours brumeux de l’article 2.1, puis congédia sans égard Martinoudu62 et Snowad68 de son théâtre Discordien.
Le vingt-six juin, la cité lacustre de Piusvile, perle posée sur les rives de Victoria, embrassa la nation avec ferveur, avant d’en être arrachée par les mêmes maraudeurs crépusculaires. Martinoudu62, tel un stratège vêtu de soie et cuirasse, fonda l’Armée Populaire Victorienne et sa Neuvième Division d’élite : force d’éclat et de discipline. Grâce à ce rempart digne des plus nobles lignées militaires, Piusvile retrouva la douce étreinte du régime éclairé, protégé par le sceptre généreux d’un dictateur à l'âme bienveillante.